La jeunesse est en danger. Elle descend dans la rue et fréquente des endroits malfamés. Des jeunes filles parfois de bonnes familles, tombent à des niveaux les plus bas. Drogue, alcool, mauvaises fréquentations… Désespérées, elles sont à la recherche d’une oreille attentive, d’un soutien moral.
Le Merkaz Telem, dirigé par le Rav Bnayahou Dvir, et Beth Chelomo, partenaires depuis déjà douze ans, apportent des réponses sociales, éducatives et thérapeutiques à ces jeunes filles considérées comme “à risque”.
Grâce au suivi personnel prodigué par des psychologues, des assistantes sociales et des monitrices, elles retrouvent une stabilité et un mode de vie saint dans le monde de la Thora. Des conseillères les orientent vers les formations les mieux adaptées, informaticiennes, esthéticiennes, graphistes… afin d’assurer leur réinsertion sociale. Les plus âgées sont aussi préparées à la vie familiale afin de fonder un foyer juif.
L’histoire émouvante de Sarah
Sarah vivait dans les arrêts de bus. Le Rav Dvir et Beth Chelomo l’ont recueillie et lui ont permis d’apprendre le métier de coiffeuse. Aujourd’hui elle est mariée, avec 2 enfants et travaille dans son propre salon de coiffure. Elle nous a confié : Mes enfants sont comme les vôtres car grâce à HaChem vous avez réalisé la continuité du Peuple juif.
Participez à cette immense Mitsva de leur construire un foyer
Dans ce cadre, le Merkaz Telem et Beth Chelomo, sommes très heureux de vous annoncer la construction d’un foyer pour 150 jeunes filles de 14 à 19 ans, avec des classes, un réfectoire, un club de détente et d’étude de Thora, une infirmerie, des chambres, etc. La mairie de Jérusalem a mis à notre disposition un ancien squat où tout est à refaire*. De très grands travaux seront nécessaires d’où l’appel aux dons de nos rabbins.
Avec votre don vous donnerez un projet de vie moral et matériel pour créer un foyer juif et donner la vie pour les générations futures qui seront les vôtres.
Recevez la bénédiction du Grand Rabbin d’Israël Yitshak Yossef et du Grand Rabbin Shlomo Amar
Les Grands Rabbins, Yitshak Yossef et Chlomo Amar donneront leur bénédiction à tous ceux qui participeront à cette immense Mitsva d’aider à la réalisation de cet important projet du Merkaz Telem et de Beth Chelomo. Ils vous souhaiteront beaucoup de bonheur, santé, Parnassa, une grande satisfaction de la part de vos enfants et petits-enfants, et la paix dans tous les foyers.
Laisser un commentaire