Dès la Paracha de Chemot, ont débuté six semaines d’une puissance rare. Elles sont susceptibles de transformer notre vie !
Chaque année, lorsque ces jours des Chovavim (acronyme des parachiot Chemot, Vaéra, Bo, Bechala’h, Yitro, Michpatim) arrivent, des forces prodigieuses de transformation descendent dans le monde et sur chacun. Si l’homme prie, s’il le désire vraiment, le Créateur du monde le délivrera de ses malheurs.
Cette période, très troublée, a vu le départ de nombreux Tsadikim comme le Maguid de Douvna, le Rav Salman Moutzafi, le Rambam (Maïmonide), le Rav Yaakov Abou’hatsera, le Rabbi Chnéour Zalman de Liadi (Admour Hazaken ou Ba’al HaTanya), le Rav Its’hak Kadouri, le Rav Israël Abou’hatsera (Baba Salé), le Rav Chalom Charabi…
Les Chovavim renforcent sensiblement notre étude de la Thora, et notre foi et notre confiance en Dieu. Ils nous aident à réciter nos prières avec plus de ferveur et à hâter la Rédemption. Ils implantent en nous toutes les vertus. La Paracha Michpatim, nous apprend qu’il convient de s’engager dans étude constante et régulière de la Thora pour accéder à ces vertus et arriver à accomplir toutes les Mitsvoth et les Michpatim (lois) (Parachat Yithro). L’étude de la Thora et l’accomplissement des Mitsvoth, nous permettront de triompher en toute occasion du mauvais penchant.
Tikoun HaYessod
Pendant cette période il est bon de jeûner et de réciter des Seli‘hoth. Pour vous éviter ces jeûnes vous pouvez nous verser le prix de 84 repas (84 x 2,5 € = 210 €), et nous nous chargerons de vous faire un “Pidion 84 jeûnes”, un jeudi à 13h (Tikoun Chovavim ou Tikoun HaYessod), d’après les Kavanot du Rachach, le Rav Chalom Charabi, un des plus grands kabalistes de tous les temps.
Cet argent ira au Kollel de nuit de Beth Chelomo. L’étude du Kollel peut être dédiée à l’élévation de l’âme de vos chers défunts, à votre mariage ou celui de vos enfants, à une bonne Parnassa, à votre santé ou à la réussite dans les études…