Des Talits et Téfilines pour nos soldats
Quand on partait en guerre, le Grand Pontife (Cohen Gadol) allait vers les soldats et leur disait : « Écoutez Israël, vous êtes proche d’une guerre contre vos ennemis…»
Rachi pose la question : « Pourquoi leur a-t-il dit « Ecoutez Israël» ? Réponse : « Le mérite de la lecture du Chéma est suffisant pour nous protéger.» « Et pourquoi leur a-t-il dit « contre vos ennemis ?» Réponse : « Ce ne sont pas vos frères, car si par malheur, et qu’à D.ieu ne plaise, vous tomberiez entre leurs mains, ils ne vous feraient pas de cadeaux.»
Nos soldats, des jeunes de 18-20 ans, se battent contre les terroristes les plus cruels et sauvages, afin de protéger le Peuple d’Israël et Eretz Israel. Cela nous a fait revivre l’horrible période de la Shoah et de l’immense cruauté des nazis.
En ces instants difficiles, la beauté du Peuple juif se dévoile dans toute sa splendeur, de part son unité qui inspire la bénédiction divine.
Mais comment être solidaire avec eux quand nous vivons en France, en Belgique, en Suisse ou au Canada… ? Tout d’abord nous pouvons prier pour eux constamment, lire des Téhilim mais aussi nous pouvons ouvrir notre cœur généreusement en leur donnant les moyens de prier par eux-même.
Cette guerre nous a amené à nous poser beaucoup de questions, notamment sur le fait que Hashem ait laissé faire ce massacre au moment où nous célébrions Chabbat et Sim’hat Torah. Il se passe quelque chose d’immense. On a vraiment l’impression qu’ils se battent contre des démons et contre les Forces du mal elles-mêmes. Et que de là sortira une grande délivrance… Une période propice à la venue du Machia’h.
Nombreux d’entre nos soldats viennent de faire Téchouva et ils sentent qu’il leur faut une protection divine. Ils réclament des Talits, des Téfilines, des Talits Katan et des livres de prières, pour mieux se connecter à Hashem.
Nous faisons appel à l’ensemble du Peuple juif, résidant en Diaspora. Ouvrez grand votre cœur, soyez généreux et multipliez vos prières pour nos civils, pour les prisonniers pris en otages, et pour nos Hayalim qui se battent jours et nuits contre des démons pour protéger le pays et ses habitants. Nous vivons ici de grands miracles au quotidien et sommes persuadés que c’est grâce aux prières de chacun de nous.