Guema’h cartables
Triste réalité, mais en même temps tellement belle. Ça n’existe qu’en Israël.
Connaissiez-vous le mot GUEMA’H ?
Ce sont les initiales des mots Guémilouth ‘Hassadim (Charité). Le Guema’h est employé pour désigner un lieu où l’on peut trouver tout ce dont on a besoin. En fait pour chaque chose il y a un Guema’h différent. Si vous avez besoin d’un prêt, il existe des Gma’him qui prêtent sans intérêts ; une robe de mariée, du matériel médical, des médicaments… Si vous avez besoin d’un manteau, il y a certainement un Guema’h de manteaux près de chez vous… et vous l’achèterez en toute dignité.
Si vous avez besoin de cartables pour vos enfants, il y a un Guema’h de cartables chez Moshé, un élève du Kollel du Rav Yaakov Maor. Bien-sûr ils ne sont plus tout neufs, celui-ci doit avoir trois ans. Il est un peu fatigué mais, toujours prêt à accompagner un enfant à l’école.
Alors les enfants orphelins de pères tombés à la guerre à Gaza, connaissent déjà la provenance de leur futur cartable, s’ils n’héritent pas de celui de leur frère ou de leur sœur qui passe au lycée.
Aussi, Beth Chelomo, en partenariat avec le Rav Maor, et pour le plaisir de nos chers orphelins, va offrir des bons d’achat de fournitures scolaires d’un montant de 52 €.
Participez vous aussi à cette belle action en offrant un ou plusieurs bons d’achat.