Des ‘Hanoukiyoth pour nos soldats de Tsahal
Quoi de plus naturel que de fêter ‘Hanouka avec nos chers soldats, dignes remplaçants des Asmonéens, ces hommes qui ont su, en leur temps, lutter contre des centaines de milliers d’envahisseurs assyriens.
Le Midrach rapporte que pendant cette bataille les flèches des agresseurs se retournaient contre eux-mêmes et que des Mala’him (anges) descendaient troubler l’esprit des grecs qui s’entre-tuaient. Un peu ce que l’on voit de nos jours chez nos ennemis… Cette victoire fut donc remportée de façon tout à fait surnaturelle. Cependant la fête de ‘Hanouka a été fixée par nos sages sur le miracle de la fiole d’huile fermée avec le sceau du Cohen Gadol et trouvée par les Asmonéens dans le Temple, quantité suffisante pour un seul jour d’allumage de la Ménorah. Il y eut un miracle et ils purent l’allumer pendant huit jours consécutifs.
Pour Beth Chelomo, nos soldats sont les plus à même de faire la guerre aux ténèbres en allumant des bougies. Que Hachem fasse la guerre pour nous, nos soldats n’auront plus qu’à se reposer… et manger des beignets.
En partenariat avec le Rav Mena’hem Ofen Israël Chlita, Beth Chelomo offrira des ‘Hanoukiyoth aux soldats de Tsahal ainsi que des Soufganiyoth.
Si vous souhaitez un reçu Cerfa (pour la France uniquement) merci de remplir la rubrique « Détails de facturation ».