La joie de Pourim, un très haut degré spirituel
Pourim 5782. Dans la synagogue Netsa’h Israël de Ramot à Jérusalem, la Meguilat Esther avait déjà été lue en ce petit matin. Tous les membres s’étaient déjà échangés les Michloa’h Manot, et les pauvres de la communauté, ou ceux de passage, avaient déjà reçu de quoi s’acheter un bon repas pour le Michté avec toute leur famille. Malgré le confinement, la joie était au rendez-vous.
C’est alors que les élèves du Kollel Beth Chelomo se réunirent pour une heure d’étude très particulière puisque Pourim est l’un des jours les plus élevés de l’année. Ensuite les enfants, tous déguisés, rejoignirent leur père pour une nouvelle heure d’étude, mais maintenant, en famille. C’est un moment très privilégié pour un enfant de pouvoir étudier la Torah avec son papa, ça rapproche énormément. Le déguisement le plus beau était celui de l’enfant déguisé en Cohen Gadol!!!
Ensuite, un tirage au sort attribua les plus beaux jouets aux enfants émerveillés. Le moment arriva enfin de bénir tous les donateurs et faire des prières pour l’élévation de l’âme des proches défunts. La prière de l’après-midi vint à grand pas. En ces instants, vous pouvez demander tout ce que vous souhaitez, les portes du ciel sont ouvertes à toutes les requêtes. La santé, la Parnassa, le mariage, avoir des enfants…
Pourim 5783. Cette année encore, vous pouvez faire vos demandes de bénédictions qui seront lues avant Min’ha, et toute l’assemblée répondra Amen!!! Pourim Saméa’h!