Barbecue et Musique : Merci beaucoup aux donateurs de Beth Chelomo
- Nous voici repartis pour une nouvelle aventure. Quand il faut aider son prochain, donner du meilleur de soi-même, de son temps, de l’aide humanitaire, financière, psychologique… les bénévoles de Beth Chelomo sont toujours prêts.
Même s’ils ont une famille, des soucis, des responsabilités, un travail le lendemain, ils sont toujours là. Un aller-retour Tel-Aviv/Région frontalière de Gaza dans la soirée, ne les effraient pas.
Non !!! Ce soir nous partons pour le Nord, nos soldats ont besoin de notre réconfort. Ok ! Un coup de fil au grossiste, et les cageots de viandes sont prêts à partir. Les musiciens “rengainent” leurs guitares et leur sono, ça va être “Show” ce soir.
Les boissons sortent presque toutes seules des réfrigérateurs et les légumes se laissent éplucher sans broncher.
C’est parti ! Où va-t-on ? On ne sait pas encore, il faut prendre la route. D’ailleurs elle se prend toute seule car il n’y a personne, aucune voiture pendant des dizaines de kilomètres. Le goudron nous déroule son tapis couleur asphalte en signe de solidarité et d’encouragement.
Presque arrivés ! Mais, que font toutes ces voitures sur le bord de la route comme pour nous souhaiter la bienvenue ? Par centaines elles ont été garées là par leurs conducteurs réservistes qui se rendent au front pour se battre.
Ils nous reconnaissent et nous attendent. Ils ont encore l’odeur des grillades dans leur mémoire culinaire enregistrée il y a à peine trois jours.
Aussitôt arrivés, nous déployons nos meilleurs atouts. Les tables sont déjà mises, joliment décorées. Les barbecues s’alignent et se parent des charbons les plus ardents. La fumée s’échappe déjà et se parfume des morceaux de viande et de poulets qui se mettent au garde-à-vous sur les grilles déjà brûlantes.
Les salades et légumes décorent allègrement les tables et les boissons fraîches colorent les buffets de leurs couleurs chatoyantes. Les Pitot, encore toutes chaudes, embaument l’atmosphère d’un soleil couchant. Le kiosque Téfilines ne désemplit pas. Tous veulent faire la Mitsva tant qu’il en est encore temps.
Quel bonheur, les sourires sur les visages de nos soldats n’ont pas besoin de mots, car déjà la musique bat son plein, comme pour dire Amen en cœur.
Déjà les plats circulent et se vident de leur contenu pour emplir les bouches affamées.
– Qui a financé tout ça ?
– Nous avons de nombreux donateurs en France qui aimeraient vous remercier pour ce que vous faites. Vous vous battez pour défendre nos frères, notre terre, c’est la moindre des choses que vous soyez invités à leur table, même si c’est à des milliers de kilomètres. Ils vous envoient tout leur amour et leur gratitude, et même quelques enfants vous ont écrit des petits messages que nous allons vous traduire.
– Merci beaucoup Beth Chelomo ! Et merci Hachem pour tout ce que tu as créé et tout ce que nous avons mangé.