Partenariat Beth Chelomo / Rav Yaakov Maor
portant sur les projets orphelins
et réservistes blessés
.

Le Rav Yaakov Maor est né en 5772 (1962). Descendant d’une famille, qui fut un exemple de sainteté dans la ville d’Ispahan en Iran. Il immigra vers Israël avec sa famille à l’âge de dix ans, puis servit dans l’armée de l’air et s’engagea quelques années en plus. Il obtient un BSc après un doctorat en ingénierie au Technion de Haïfa et un MBA en administration des affaires. Il occupa des postes de direction en High Tech, puis ouvrit une société de conseil aux entreprises.
Mais l’essentiel de l’éducation du Rav Maor repose sur l’étude de la Torah. Il dit toujours : “Tous les cours d’administration des affaires sont inclus dans la sagesse de la Torah. Le Créateur du monde m’a fait un don merveilleux sur la manière de relier les secrets de la Torah dans les mondes supérieurs à la vie pratique quotidienne.”
Quelques un des livres écrits par le Rav Yaakov Maor
Le Pouvoir de la Foi : Le livre ex­plique les principes selon lesquels le monde fonctionne.
Vivre le Tomer Devora : Un merveilleux commentaire sur le livre “Tomer Devora“ du Kabbaliste Rabbi Moshé Cordovero (HaRamak), qui fût le maître du Saint Ari Zal. Une explication détaillée des treize mesures de miséricorde.
Seulement l’âme : Un livre complet qui explique l’essence de l’âme, le monde à venir, le ciel et l’enfer, les parties de l’âme.
Le Rav Yaakov Maor possède également une chaîne YouTube avec des vidéos sur le thème de la foi et de la rédemption :
www.youtube.com/@ravmaor
Dans ces vidéos, le Rav met fortement l’accent sur le thème de l’amour d’Israël et de l’unité d’Israël. Il analyse l’actualité de ce qui se passe en Israël et dans le monde du point de vue de la foi. Depuis près d’un mois, la chaîne compte plus de 2,5 millions de vues.
Le Rav Maor est connu du public comme “le Rabbin souriant”. Il est très actif pour ‘Am Israël. Il séjourne à Ganey Tikva et c’est dans ce cadre que nous vous annonçons le partenariat entre le Rav Yaakov Maor et Beth Chelomo sur les projets de soutien aux nécessiteux suite à la guerre, comme les orphelins et les veuves de guerre ainsi que les réservistes blessés.
– Le Projet Orphelins : Lorsque le père de famille part soudainement de ce monde, il y a une veuve mentalement brisée qui fait face à des orphelins choqués. C’est un fait bien connu que dans ces situations, il existe un danger tangible de détérioration spirituelle des orphelins et certains peuvent se retrouver dans des endroits non désirés. A cet effet, nous trouvons parmi les bénévoles de l’association, une personne qui habite à proximité de l’orphelinat et se charge régulièrement d’emmener les orphelins à la synagogue les Chabbat et jours de Fête. De plus, il soutient financièrement et mensuellement la famille. En raison d’un manque d’aide par rapport à toutes ses activités, cette tâche de localisation et de prise en charge des fa­milles orphelines est extrêmement difficile. D’où la signature de ce partenariat avec Beth Chelomo qui pourra non seulement rendre publiques ses activités, mais surtout collecter des fonds dans les pays fracophones et délivrer des reçus Cerfa.
– Réservistes blessés : Un réserviste était en guerre à Gaza depuis plusieurs mois. Il a été blessé et a subi plusieurs interventions chirurgicales. Pendant ce temps, la famille n’a aucune source de revenus. Ce que gagne sa femme couvre à peine les rembourssements des emprunts. Les banques bloquent tous ses comptes. Ce réserviste, qui était un contri­buteur régulier de Yeshivoth et de Kollelim, s’est soudainement retrouvé fauché. Nous avons fait un effort de collecte de fonds et avons à peine réussi à réunir la moitié du montant nécessaire, puis avons payé l’autre moitié. Toujours à la recherche de donateurs, le Rav Yaakov Maor remercie infiniment Beth Chelomo d’avoir accepté son offre de partenariat.
Le Rav Maor bénit quotidiennement les donateurs, et il sera très heureux de vous bénir bli neder suite à votre don. Pour cela, remplissez le bon ci-contre et retournez-le avec votre chèque dûment rempli au nom de Beth Chelomo à l’adresse suivante : 12, rue de la Croix – 78440 Guitrancourt, France. Vous pouvez aussi donner sur notre site internet www.beth-chelomo.org, et vous recevrez un reçu Cerfa.