vous pouvez participer à l’achat d’une bibliothèque

C’était il y a 6 ans, juste avant Roch Hachanah 5774. Nous recevions un appel venu du Sud de la Russie, au bord de la Mer Caspienne, à la frontière avec le Kazakhstan. La communauté d’Astrakhan par l’intermédiaire de son Rabbin, le Rav Israël Melamed, Chalia’h du Rabbi de Loubavitch, nous envoyait une demande étonnante pour nous qui pensions que les juifs restés en Russie étaient complètement assimilés: «Une aide financière pour la construction d’un Mikvé.»

Il nous parlait de sa communauté qui faisait Téchouva. La Bar Mitzva à l’âge de 70 ans, et la Brith Mila à 20, 30 et 60 ans. «Nombreux mariages se font entre Juifs et une école juive a été créée. Les femmes cuisinent suivant les règles de la cacherout et elles demandent maintenant un Mikvé (bain rituel pour observer les lois de la pureté familiale).» Mikvé que Beth Chelomo a pu construire grâce à vos dons et qui fut inauguré un an plus tard.

Mais, D.ieu merci, la vie juive, étonnante de part le travail qu’elle fait profondément sur l’âme et la personne, demande toujours plus d’amélioration et de progression. «Maintenant les hommes réclament des cours de Thora tous les soirs. Ils veulent en savoir plus sur leur culture et le patrimoine spirituel légué par nos ancêtres. Et tout cela s’étudie avec des professeurs et dans les livres que nous n’avons pas encore en quantité suffisante.»

Beth Chelomo, dans le but de diffuser la Thora dans le monde, prend part à cette renaissance du Judaïsme dans les contrées les plus éloignées.

Chers donateurs, vous pouvez participer à l’achat d’une bibliothèque pour l’élévation de l’âme d’un proche défunt, ou parrainer des cours de Thora pour votre santé, une bonne Parnassa, vous marier, avoir des enfants, ou pour la réussite dans vos études et celle de tous les vôtres…

Budget pour un an de parrainage d’étude de Thora : 10.000 €

Budget pour l’achat d’une bibliothèque avec des livres saints : 10.000 €

Si vous souhaitez un reçu Cerfa (pour la France uniquement) merci de remplir la rubrique "Commentaires".