Nous aimerions faire le point pour vous, cher lecteur qui nous rejoignez sur notre site internet en vous présentant Salomon Chachoua et Beth Chelomo.

C’est en 2006, que tout a commencé. Sentant le début de la guerre, Salomon Chachoua lance une campagne de sensibilisation au problème sécuritaire. Les affiches son imprimées juste au début de la guerre du Liban, et les dons arrivent de partout. Il part pour le Nord d’Israël, il est le premier sur le front au milieu des bombardements. Plus de 10.000 colis sont acheminés par camion, il les distribue lui-même aux gens dans les abris de Métoula, de Kiryat Chemona et de Naharya. Des fruits, des légumes, du pain, de l’eau, du lait pour les bébés, des couches culottes… La formidable machine de solidarité était lancée et rien ne l’arrêtera plus. Salomon crée alors l’association Beth Chelomo pour aider les enfants pauvres dans leurs études. «Cela ne suffit pas de leur donner à manger, il faut leur donner les moyens de s’en sortir par eux-mêmes.»

Le Rav Ovadia Yossef Chlita lui donne sa bénédiction et ses encouragements, le Rav Mordé’haï Eliahou Zatsal, les grands Rabbins d’Israël Shlomo Amar Chlita et Yona Metzguer Chlita, le Rav Nissim Péretz Zatsal, le Rav David Pinto Chlita, le Rav Yitzhak David Grossman Chlita en font de même.