Le jour du Jugement est proche. Le mois d’Elloul nous rappelle l’urgence de faire Théchouva. Demander pardon pour les fautes qu’on aurait pu faire envers l’autre et vis-à-vis de D.ieu.

“Le Roi des Rois est descendu de son trône, Il est proche et parmi nous. Il parcourt la campagne à l’encontre de son peuple et réserve à tous ceux qui s’approchent de lui, un accueil bienveillant et souriant. Cette proximité nous donne les forces spirituelles de nous élever de notre quotidien, de sanctifier encore plus notre vie”. (Rabbi Chnéour Zalman de Lyadi).

Nous sommes sur la dernière ligne droite avant le Jugement et il est urgent de faire le plus de Mitzvoth et bonnes actions possibles en prière, supplication, introspection et en Tsédaka. Car si l’Hom­me Moyen est celui qui comptabilise autant de Mérites que de Fautes, l’acquisition d’une seule Mitzva comme par exem­ple la Tsédaka devrait le classer dans la catégorie des Justes.

Déjà le Chofar sonne, nous proclamons notre fidélité à D.ieu et cela nous ébranle au plus profond de nous-même. Nous avons tous “vu” et “entendu” ce son au moment du don de la Thora au Mont Sinaï.

Beth Chelomo a choisi de sonner du Chofar en cette veille de Roch Hachana car nombreux sont nos frères qui n’ont pas les moyens de célébrer les fêtes de Tichri dans la dignité. Le seul son saccadé qu’ils entendent, étant les pleurs des enfants qui ont faim.

Ouvrez grand votre cœur et donnez pour nos frères dans le besoin afin qu’ils puissent passer les fêtes de Tichri dans la joie et la sérénité.

Les dates, les haricots, les épinards, la courge, la grenade, la pomme, le miel, la tête d’agneau ou de poisson, les graines de sésame… Autant de mets et Simanim qui annoncent une bonne et douce année pour vous et pour tout Israël. Amen
Chana Tova ouMétouka

Budget requis : 5200€