Commentaires de la Parach par le Rav Seror
Choftim
Parachat Choftim — cette étude éclaire le terme biblique ‘hamas (violence) : vol insidieux, meurtre, rapt, médisance et faux témoignage. De Noa’h à Yaacov jusqu’aux témoins zomemim, la Torah condamne l’injustice systémique et les dirigeants corrompus. Appel pressant de Choftim : juges intègres, introspection, tsédaka et retour à Hachem pour hâter la réparation.
REE – La mitsva du rachat des prisonniers
Réé rappelle l’urgence du pidyon chvuyim : la Torah ordonne d’ouvrir la main, et les Sages l’érigent en mitzva suprême. Racheter sans encourager les enlèvements; priorités existent. Par prière et tsédaka, Israël délivre ses captifs — « Tsion rachetée »
À la rencontre du Rav Seror : étude, Téchouva et élévation
Entretien exclusif avec le Rav Seror à l’occasion de Devarim, dernier tome clôturant le Houmach. Il y dévoile vision: élargir la conscience, éveiller la Téchouva, vivre la Kédoucha, renforcer la responsabilité d’Israël — et diffuser lumière en offrant les livres.
EKEV Vivre à cent pour cent !
La paracha Ekev révèle le secret des cent bénédictions quotidiennes instituées par le roi David pour protéger Israël. Inspirées de la stature spirituelle originelle d’Adam Harichon, elles réparent la faute première en unissant terre et ciel, apportant lumière, vitalité et bénédiction dans chaque journée.